CARACTERE, immobilier d’entreprise, investissements et fonds de commerce à l’île Maurice

Fort de sa connaissance de l’île Maurice, et à la demande de ses clients investisseurs, CARACTERE a développé une offre de vente et location de locaux professionnels, fonds de commerce et terrains à bâtir.

Immobilier de bureaux et entrepôts

Contrairement aux idées reçues, l’’île Maurice n’est pas qu’une destination touristique . Depuis son indépendance, ce petit état anciennement colonisé par les Pays-Bas, la France puis le Royaume-Uni, a progressivement transformé son économie. Basée dans un premier temps sur la culture de la canne à sucre, l’industrialisation des années 1970 a contribué à diversifier la production. 13000 salariés sont employés à Maurice par des entreprises dont les capitaux sont majoritairement français, principalement dans des activités de services ( relations clients à distance, services financiers, services informatiques, distribution …) mais aussi de production (dispositifs médicaux, textile, bijouterie, maroquinerie, …)

Les cybercités bourgeonnent, menées par leur plus grand représentant, Ebène.

Que ce soit pour y implanter votre propre entreprise ou dans le cadre d’un investissement locatif, exposez-nous votre besoin et nous vous présenterons les biens appropriés, à la vente ou à la location.

En savoir plus

Commerces, hôtels et restaurants : murs et fonds de commerce

La qualité des installations touristiques mauriciennes et de l’accueil inégalable de sa population sont mondialement reconnus.

Le tourisme est le 3ème pilier de l’économie mauricienne. Le gouvernement de l’île Maurice a adopté une nouvelle stratégie pour le développement de l'industrie touristique locale, désigné comme le plan d’action « l'ouverture du ciel ». L'idée principale est de développer de nouveaux marchés, notamment en pénétrant dans de nouveaux pays. La France reste toujours la première source d’afflux touristique.

Nous accompagnons de purs investisseurs dans l’acquisition de murs ou des exploitants en recherche de fonds de commerce d’hôtels, de restaurants ou autres commerces dans les lieux hautement touristiques.

En savoir plus

Terrains à bâtir

L’activité historique de culture de la canne à sucre est progressivement supplantée par de nouvelles activités. Des champs entiers de canne peuvent désormais être acquis pour y prévoir des constructions : bureaux, entrepôts, résidences… Consultez-nous pour nous expliquer votre projet…

En savoir plus


CONTACT